La candidature de Nice aux JO d'hiver 2018 propose une communication qui est beaucoup basée sur... la communication. Le dernier clip vidéo présenté sur le site Internet de la candidature présente essentiellement la mobilisation locale pour la candidature. Christian Estrosi est omniprésent dans les images et c'est clairement une volonté locale qui est montrée comme atout premier, plutôt que des atouts territoriaux qui distingueraient Nice de ses concurrentes.
Un onglet "communication" est même proposé sur le site afin de montrer la communication intra-territoriale qui est mise en place. Transport en commun, affichage, 6000 oeillets pour créer l'affiche officielle, les actions ciblent bien la population locale et peu les acteurs extérieurs. Qui serait à cibler à l'extérieur lorsque la ville n'est pas encore qualifiée ?
Le bilan donne à voir davantage une promotion politique d'un nouveau maire, qu'une promotion territoriale d'une ville qui se différencie et se distingue des autres.
Un onglet "communication" est même proposé sur le site afin de montrer la communication intra-territoriale qui est mise en place. Transport en commun, affichage, 6000 oeillets pour créer l'affiche officielle, les actions ciblent bien la population locale et peu les acteurs extérieurs. Qui serait à cibler à l'extérieur lorsque la ville n'est pas encore qualifiée ?
Le bilan donne à voir davantage une promotion politique d'un nouveau maire, qu'une promotion territoriale d'une ville qui se différencie et se distingue des autres.
