Cet espace rassemble des informations sur la communication terrioriale,
prioritairement sur la promotion de la ville et la production de son image.

Les thèmes de la Culture, des Projets urbains, de la Proximité, du Patrimoine,
du Développement économique ou touristique, de la Durabilité sont souvent traités, essentiellement par les villes et métropoles mais parfois aussi
avec d'autres types d'espaces, quelles que soient les échelles.

Chamonice

En devenant la 15è communauté urbaine de France, Nice fait sa pub.

Le discours de l'affiche essaie d'aboutir le double objectif intra-extra-territorial. L'intra est exprimé par le slogan "L'avenir en partage" et la liste des communes participant à la CU. Mais l'unité de la CU doit prédominer et c'est pour cela que la liste des communes n'est pas dans un choix de typographie des plus visibles et que bien sûr, ce qui prime, c'est la NCA.
Le texte est erroné lorsqu'il annonce la naissance de Nice Côtes d'Azur. Certes, la CU vient de naître, mais cela fait quelques années que l'expression Nice Côtes d'Azur est utilisée dans la promotion de la ville, de son aéroport ou de son développement touristique. Seule la structure intercommunale change mais le nom reste le même, ce qui est une preuve de bonne intelligence d'image, là où d'autres territoires font l'erreur de modifier leur nom à chaque évolution territoriale.

Enfin, cette publicité est l'occasion de mettre en visuel la proximité de la ville avec les Alpes et la neige car l'actualité fait que Nice veut être élue comme candidate nationale des JO 2016. Cette photo fait suite à une autre diffusée sur le site internet de Nice et qui a décrié la chronique, comme le rappelle ce lien qui mène vers une analyse de géomatique bien ficelée.