Les publicités à Montréal sont en partie diffusées dans ce que l’on appelle en France des colonnes Morris. De nombreuses ornent les rues de Paris sous un modèle esthétique évoquant le XIXème siècle. Celles de Montréal ont un titre qui rappelle les différents quartiers de la ville ou bien les stations de métro.
Une de ces colonnes est située à l’entrée de la station Université de Montréal et porte donc son nom. L’avantage pour l’institution universitaire est que la publicité qui y est placée fin octobre peut éventuellement concerner l’université. En effet, en réalité, l’annonceur est l’ordre des comptables du Québec, mais la manière dont est construit le visuel publicitaire et le message, laisse penser que c’est l’UdeM qui parle.
Une de ces colonnes est située à l’entrée de la station Université de Montréal et porte donc son nom. L’avantage pour l’institution universitaire est que la publicité qui y est placée fin octobre peut éventuellement concerner l’université. En effet, en réalité, l’annonceur est l’ordre des comptables du Québec, mais la manière dont est construit le visuel publicitaire et le message, laisse penser que c’est l’UdeM qui parle.